Follow Us

Top 3 des radiateurs les plus économiques

radiateur economique

Durant le froid hivernal, la plupart des familles sont en quête de solution pour être confortable à la maison, sans dépenser une grande fortune. Autrement dit, elles cherchent la meilleure solution en matière de rapport chaleur-énergie. Quels sont les modèles de radiateur à privilégier pour allier le confort avec l’économie ? Existe-t-il des astuces pour dépenser moins d’énergie en hiver, tout en bénéficiant d’un excellent confort ?
La meilleure option est d’opter pour des chauffages électriques. Contrairement à sa mauvaise réputation d’antan, les radiateurs électriques ne sont plus énergivores. D’ailleurs, la majorité des maisons modernes optent pour cette option, car elle est efficace et économique. Mais, quels types de radiateurs choisir ? Réponses.

Le convecteur pour son faible coût

Deux principaux atouts font la renommée du convecteur : son prix et son fonctionnement. Le convecteur est le radiateur le moins coûteux sur le marché. En plus d’être abordable, le convecteur est facile à installer et à utiliser. Aucun gros travail n’est exigé pour l’installer. Il suffit de le fixer sur le mur et de le brancher. Concernant son utilisation, il s’active facilement via un bouton.
Toutefois, ce radiateur cache également des limites. En effet, il ne dispose pas de système de programmation ou de régulation, augmentant la consommation énergétique de la famille. Puis, il ne chauffe pas la pièce de manière uniforme, mais se réalise par à-coups. Enfin, il provoque un mouvement de poussière et la pièce dans laquelle le convecteur se place peut-être assécher. mon-radiateur-electrique.net pourra vous aider pour trouver le meilleur radiateur pour votre maison.

Le panneau rayonnant pour un chauffage efficace

Le panneau rayonnant est plus efficace par rapport au convecteur, car sa diffusion de chaleur est uniforme. En outre, sa température est également homogène et reste constant après son arrêt. Par ailleurs, avec ce modèle de radiateur, la sensation de chaleur s’avère être plus douce. Question prix, le coût du panneau rayonnant est moins onéreux que le convecteur.
Contrairement au convecteur, certains panneaux rayonnants disposent d’une régulation numérique, permettant une programmation et assurant une économie d’énergie. Côté design, les fabricants ont fait beaucoup d’efforts pour créer des panneaux modernes et designs. Cependant, ce radiateur dispose également des inconvénients. L’inexistence d’inertie entraîne souvent une différence de chaleur entre le plafond et le sol.

Le radiateur à inertie pour optimiser la chaleur

Parmi ces trois types de radiateur, le radiateur à inertie est, sans conteste, le plus efficace de tous. Grâce à sa large cuve, il chauffe toute la maison d’une chaleur uniforme et douce. Quand il s’arrête, la chaleur est conservée longtemps via sa cuve d’eau chaude. Cette variété de radiateur dispose d’une grande capacité de stockage, permettant de procéder doucement à une réparation de la chaleur quand il s’éteint.
Le radiateur à inertie est très économique, car il diffuse toujours de la chaleur, même s’il est éteint. De plus, il ne cause aucun séchage de l’air. Par ailleurs, il est intelligent via son thermostat et la possibilité de programmation. Enfin, l’installation et l’entretien du radiateur à inertie sont faciles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *