Follow Us

Fire design, quand la sécurité s’allie avec la décoration

extincteur pour dorer l'intérieur maison

Si le rôle traditionnel de l’extincteur se limitait à la lutte contre l’incendie, ses missions s’étendent désormais dans le domaine esthétique grâce au concept de Fire design. Le concepteur de cette innovation propose un large choix de modèles d’extincteurs qui sont tout aussi efficaces que design.

Fire design, c’est quoi exactement ?

Techniquement, le Fire design constitue un véritable dispositif de sécurité pour lutter contre l’incendie. La cuve ne pèse qu’un kilogramme et comprend principalement de la Poudre Polyvalente ABC. Il est donc un dispositif de choix pour prévenir les accidents domestiques.

Le fabricant a choisi la dénomination « Fire design », étant donné que l’aspect extérieur du dispositif ne répond pas aux exigences de la réglementation française sur l’extincteur. En effet, pour pouvoir porter ce nom, la cuve doit être peinte en rouge et ses inscriptions doivent être en blanc. Elle doit comprendre les mentions légales conformément au cahier des charges établi par le régime obligatoire.

Le concept de Fire design est original. Ce dispositif constitue un extincteur déco pour la maison. Il vise à assurer la sécurité de ses propriétaires tout en optimisant la décoration intérieure de leur demeure. Vous pouvez donc équiper votre maison d’un extincteur sans pour autant compromettre sa décoration.

Pourquoi opter pour le Fire design ?

Les particularités du Fire design ne se limitent pas au plan esthétique. Ce dispositif s’avère également très efficace pour lutter contre les feux de classe A, B et C. La Poudre Polyvalente ABC agit efficacement contre les feux issus d’éléments solides, liquides et solides liquéfiables. L’aspect pratique de ce dispositif n’est plus à démontrer. Léger et facile à manier, il vous permet d’intervenir rapidement dès que l’incendie se déclenche.

En optant pour cet équipement, vous bénéficiez d’une garantie de 10 ans. De plus, vous pouvez le recharger gratuitement auprès de votre fournisseur. Ce dernier propose également de contrôler le dispositif selon vos besoins.

En plus d’être facile à manier, le Fire design est portatif. Vous pouvez le transporter avec vous et l’installer dans votre bureau, voiture, bateau, etc.

L’aspect décoratif de ce dispositif rehaussera le design de votre intérieur. Par ailleurs, votre fournisseur propose de personnaliser l’extincteur en fonction de vos envies. Vous pouvez donc choisir la couleur et les motifs de la cuve.

Comment fonctionne le Fire design ?

Les caractéristiques techniques du Fire design respectent rigoureusement les réglementations en vigueur.

Ce dispositif de sécurité est simple d’utilisation. Pour l’activer, pointez l’aiguille de pression dans la zone verte avant d’enlever la goupille de sécurité. Appuyez ensuite sur la poignée en direction de la base des flammes.

Notez que le Fire design a été conçu pour limiter les risques d’accident. Homologué CE, il peut supporter une chaleur vive de plus de 75 °C et une température minimum de -20 °C. Même dans ces conditions extrêmes, la cuve ne risque pas d’exploser.

À la différence des extincteurs classiques, cet extincteur déco pour la maison n’a nullement besoin d’un contrôle annuel. Toutefois, vous pouvez contacter le fabricant si vous souhaitez le faire vérifier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *