Follow Us

Astuces pour ajouter du bois brut à sa déco

Considéré comme un intemporel dans le monde de la décoration intérieure, le bois est un matériau de prédilection pour ajouter chaleur et originalité à son intérieure. Que ce soit dans un style scandinave ou plutôt industriel, le bois brut permet d’ajouter du charme et de dynamiser la pièce. Dû à son aspect brut, l’utilisation de ce matériau doit se faire dans la plus grande prudence. Dans cet article, on vous a réuni quelques astuces pour incorporer le bois brut à votre intérieur.

Le bois brut pour une table à manger

Dans un style scandinave, le bois brut pour une table à manger permet de donner du relief et de la structure à la pièce. Comme ce style met en avant surtout le côté minimaliste des meubles, le bois brut apporte du caractère et de l’originalité. Si vous cherchez une pièce forte pour la salle à manger, une table à quatre pieds en bois brut est le mobilier par excellence.

Le bois brut en guise de tête de lit

Si le bois brut s’utilise généralement dans le séjour ou encore la cuisine, on peut également s’en servir dans la chambre à coucher en guise de tête de lit . A la fois économique et chaleureux, ce matériau peut donner du charme à la pièce et casser un style assez monochrome dans des teintes très sobres. Le bois brut vient alors mettre en avant le style de la pièce sans pour autant faire chalet en montagne.

Le bois brut comme support pour des luminaires

Dans le séjour, le bois brut peut servir pour tenir des luminaires en suspensions. En effet, de nos jours, ce type de luminaires sont extrêmement tendances et permettent de complètement moderniser la pièce. Si vous êtes à la recherche d’un objet de décoration assez original pour votre séjour, ce type de luminaires peut apporter les effets que vous recherchez.

Le bois brut pour une table basse

Si vous n’êtes pas très fan du bois brut au plafond, vous pouvez utiliser ce matériau en guise de table basse dans le séjour. Dans un esprit assez nordique propre à la décoration scandinave, le bois brut peut créer une ambiance cosy et chaleureuse qui est très appréciée dans un séjour. Avec des coussins et un plaid en fourrure de mouton, on peut facilement souligner cet aspect brut et authentique qu’on recherche avec ce type de décoration.

Le bois brut comme vasque dans la salle de bain

On a souvent éloigné la salle de bain des matériaux peu résistants à l’humidité comme le bois. Avec l’évolution de la technologie, il existe désormais des essences de bois qui ont été spécialement traitées de manière à résister parfaitement à l’humidité. D’ailleurs, on peut les utiliser en guise de vasque pour la salle de bain. En effet, le bois brut est parfait pour sublimer cette pièce grâce à son originalité et sa massivité qui ne risque pas de passer inaperçu auprès de vos invités de marque. On peut également l’équiper de robinet outdoor pour accentuer cet aspect brut du bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *